Aller au contenu principal
Fermer

Airbus : un analyste confiant avant les résultats annuels
information fournie par Le Revenu 23/01/2019 à 16:39

L'avionneur européen a livré 800 avions sur l'année 2018. (© Airbus Group)

L'avionneur européen a livré 800 avions sur l'année 2018. (© Airbus Group)

Crédit Suisse confirme son opinion positive sur le titre Airbus en vue des résultats annuels. Dans une note publiée le lundi 21 janvier, la banque prévoit un résultat opérationnel supérieur aux attentes et une solide génération de trésorerie.

En amont de la publication des résultats annuels d’ Airbus le 14 février prochain, les analystes de Credit Suisse se montrent particulièrement confiants.

Ils rappellent, dans une note publiée lundi 21 janvier, que le géant de l’aéronautique a livré 800 avions en 2018, confirmant ainsi son objectif fixé en octobre.

Credit Suisse a également revu à la hausse ses anticipations de résultats pour l'exercice 2018. Le profit opérationnel ajusté d’Airbus est désormais attendu à 5,2 milliards d’euros par le courtier, contre 5,15 milliards précédement. C'est aussi 4% plus élevé que les prévisions du consensus des analystes.

2,34 milliards de cash

«La marge opérationnelle devrait être très bonne et atteindre son niveau historique obtenu au troisième trimestre», soulignent les spécialistes de la banque.

Par ailleurs, «le flux de trésorerie ne devrait pas décevoir» prédit Crédit Suisse. Le courtier anticipe une génération de cash de 2,34 milliards d’euros, contre «plus de 2 milliards » visé par le groupe.

Au global, les spécialistes de la banque zurichoise confirment leur avis positif sur le titre Airbus avec un objectif de cours à 120 euros, soit un potentiel de hausse de 26% par rapport au cours actuel de 94,70 euros. Depuis le début d’année, le titre a grimpé de 12,3%.

Le courtier prévient par

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

208,450 EUR Euronext Paris +0,58%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 23/01/2019 à 16:39:23.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre déléguée chargée de l'Égalité, Aurore Bergé (c), à la sortie du Conseil des ministres à l'Élysée, le 14 octobre 2025 à Pari ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:36 

    La ministre Aurore Bergé, soupçonnée d'avoir menti sous serment sur ses liens avec une lobbyiste des crèches privées, a été réentendue sous le statut de témoin assisté dans l'enquête qui la vise à la Cour de justice de la République (CJR) pour "faux témoignage", ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.10.2025 22:29 

    La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, traversée par un vent d'optimisme après l'annonce d'une inflation moins forte que prévu en septembre qui vient confirmer les attentes de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). Les ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Entrée de NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 24.10.2025 22:26 

    NEW YORK (Reuters) -Les trois grands indices de la Bourse de New York ont encore établi des records de clôture vendredi après une hausse de l'inflation moindre que prévu en septembre, qui a rassuré les investisseurs sur la trajectoire des taux d'intérêt aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • e cabinet d'avocats de la banque française BNP Paribas, reconnue complice à New York de violences au Soudan sous le régime d'Omar el-Béchir, a estimé que le verdict et la procédure étaient "probablement (...) entachés de fraude" ( AFP / Angela Weiss )
    information fournie par AFP 24.10.2025 21:37 

    Le cabinet d'avocats de la banque française BNP Paribas , reconnue complice à New York de violences au Soudan sous le régime d'Omar el-Béchir, a estimé que le verdict et la procédure étaient "probablement (...) entachés de fraude", dans une lettre adressée aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...